Quelques logiciels qu’il faut connaître pour réaliser une bonne campagne marketing

Afin d’accroître sa puissance marketing et de réussir ses campagnes, il est nécessaire de posséder les bons outils. Pour cela, le monde du web regorge de logiciels et d’outils ayant des utilités différentes et qui pourraient aider chaque entrepreneur dans la gestion de son entreprise. Dans cet article, vous allez trouver quelques uns de ceux qu’on peut considérer comme incontournables.

Débutez par une mise au point de votre campagne

Il faut d’abord commencer par une étude des besoins de vos clients et de les cerner pour ensuite avoir la possibilité de mettre en place une campagne publicitaire adéquate ou un lancement réussi d’un nouveau produit sur le marché. Il est donc nécessaire de choisir des logiciels permettant d’en savoir le plus possible sur la cible, notamment les consommateurs. Le fait de connaître précisément leurs envies ainsi que leurs besoins est vraiment une étape essentielle dans la suite de votre campagne, car cela vous permettra d’installer des bases solides entre autres. Google Tendances des Recherches est un logiciel qui vous facilitera grandement la vie parce qu’il fournit une quantité significative de données quant aux recherches que les consommateurs font le plus souvent, c’est-à-dire leurs centres d’intérêts à partir de mots clés. Vous allez donc pouvoir obtenir les zones géographiques ainsi que les fluctuations des recherches en toute simplicité. Utilisez Google Analytics pour votre site, si vous en  avez un, dans le but de se renseigner sur le trafic de votre page, et donc de comprendre un peu mieux qu’est-ce qui attire et intéresse vos visiteurs.

Mettez les clients potentiels au courant

Même si l’on peut déplorer l’utilisation abusive de l’e-mailing de masse, cette pratique n’en reste pas moins un atout majeur. En effet, il ne faut pas hésiter à « déranger » vos clients, mais en prenant bien soin de leur proposer une offre qu’ils trouveraient alléchante afin qu’ils puissent vite oublier le désagrément causé par le mail que vous leur avez envoyé et qu’ils n’attendaient pas forcément. Nous vous proposons donc Sarbacane, car il fait partie de ces rares logiciels d’ e-mailing marketing à être en Français, et qui plus est, permet d’envoyer des mails de façon illimitée. Néanmoins, il est bon de notifier que ce logiciel n’est pas gratuit, ce qui est plus ou moins normal car il est très performant. Par ailleurs, il vous est toujours possible de trouver d’autres alternatives à celui-ci, gratuites ou payantes, avec à peu près les mêmes fonctionnalités sur le web.

Soyez présents sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se classent actuellement parmi les sites les plus visités du web. C’est ce qui fait donc de ces derniers une opportunité à ne surtout pas rater. Le numéro un mondial est en ce moment Facebook. Afin de vous simplifier la tâche sur celui-ci, utilisez Facebook Power Editor qui en vaut vraiment la peine car cet outil permet dans le fond d’optimiser et de cibler vos campagnes. Pour compléter votre démarche, ajoutez Tweetadder, un utilitaire pour Twitter, qui permet de suivre automatiquement les profils, de les filtrer et ainsi de savoir lesquels sont les plus intéressants.

 

This entry was posted in Informations pratiques and tagged . Bookmark the permalink.