Pourquoi utiliser Doodle pour améliorer sa gestion de planning ?

Généralement, les gens ne se séparent jamais de leurs agendas, et ont tendance à les ranger au fond de leur sac. Parfois, il arrive de se perdre au niveau de différents plannings avec toutes les notes de rendez-vous sur votre tablette, sur votre smartphone, ainsi que ceux qui sont posés sur votre bureau.

Vous aimerez donc que tous ceux-là se mettent un peu dans l’ordre ? Doodle vous propose une solution rapide et efficace pour que vous puissiez tous gérer et tous organisés.

Doodle : de quoi il s‘agît exactement ?

Doodle est un logiciel de gestion pour les plannings, qui est un gestionnaire révolutionnaire qui est à la fois simple et efficace. C’est donc une solution idéale si vous voulez avoir un ensemble de vue au niveau de vos réunions ainsi que de vos rendez-vous hebdomadaires. Rassurez-vous, ce service en ligne est gratuit. Celui-ci est surtout très apprécié car il vous permettra d’organiser un événement commun pour plusieurs personnes.

Si vous êtes l’initiateur de l’événement, vous pourrez communiquer plusieurs dates pour effectuer celui-ci. Ceci fait, vous pouvez enfin envoyer un lien à vos invités. Ces derniers auront alors la possibilité de choisir la date qui convient à tout le monde. Vous serez prévenu par mail quant à la réponse de chacun des invités ainsi que de la date la plus choisie. Vous n’aurez plus qu’à confirmer celle-ci.

Pour organiser facilement vos réunions : utilisez Doodle !

Une fois que vous avez fini de synchroniser vos divers agendas en ligne à l’aide de la fonctionnalité « Connectez votre calendrier » de Doodle, vous allez pouvoir améliorer votre gestion des plannings pour programmer par exemple la réunion de votre équipe. Et tout cela, en moins de 5 minutes.

En partant de votre tableau de bord, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « planifier un événement » qui se trouve sous la rubrique « Créer un nouveau sondage ». Toutefois, vous allez juste devoir donner quelques informations sur le titre de votre événement. Mais n’oubliez surtout pas d’expliquer le lieu et l’objet de ce dernier pour ne pas vous y perdre.

Comment créer puis envoyer les invitations ?

Pour commencer, vous devez juste vous connecter et ouvrir le logiciel. Ensuite, il vous suffit de créer l’invitation ou créer un sondage. Ce dernier contiendra le titre, le lieu de la réunion, et aussi la description de celle-ci. Vous devez également indiquer votre nom et votre adresse e-mail. De cette manière, vous pourrez recevoir un lien pour que vous puissiez suivre les réponses. N’oubliez pas d’indiquer les jours et les heures que vous proposez.

Pour l’envoi des invitations :

Vous pouvez opter pour l’option où le logiciel lui-même envoie l’invitation à votre place. Pour ce faire, vous devez créer un compte Doodle. Vous pouvez également choisir d’envoyer les invitations par vos propres moyens. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin de créer un compte. Une fois la tâche effectuée, vous allez recevoir un mail qui contient le lien que vous enverrez à vos invités.

Réponse à l’invitation

Une fois que les participants reçoivent le lien que vous leur avez envoyé dans leur boîte de réception. Ils n’auront qu’à cliquer sur ce lien pour que le tableau s’affiche et cocher en fonction de leurs disponibilités la date qui leur convient.

This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.