Comment attirer de nouveaux clients ?

Comment attirer de nouveaux clients ? Voici une question essentielle et indispensable pour toutes les entreprises. Pour maximiser vos chances, voici tous nos conseils !

Utilisez vos clients actuels

Pour attirer de nouveaux clients, prenez soin de ceux que vous avez déjà. Pour cela, surprenez-les et faites-leur plaisir. Si vous réussissez vos missions, vos clients seront fiers de vous et ils parleront de vous autour d’eux. Résultat : vous attirerez de nouveaux prospects.

Quelle que soit la taille de votre société, n’oubliez donc pas que vos clients actuels sont votre principale source d’attraction de nouveaux clients !

Misez sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux même les entreprises. Donc pourquoi ne pas y avoir recours pour attirer de nouveaux clients ?

En revanche, dès lors que vous utilisez les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, certaines règles sont à respecter. Certes, afficher sa présence en ligne n’est pas difficile, mais il est important de cibler le bon public. Pour maximiser vos chances d’attirer de nouveaux clients, exploitez les réseaux sociaux sur lesquels vous avez le plus de chances de toucher votre cible : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn… créez le compte de votre entreprise sur les réseaux sociaux les plus judicieux pour votre société !

Optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche

Tous les jours, des milliards de recherches se font sur internet et plus particulièrement sur Google. Pour être visible et pour acquérir du trafic, achetez un nom de domaine et créez un site internet. Mais pour être visible sur les moteurs de recherche, soignez bien votre SEO (Search Engine Optimization). Ce dernier est essentiel !

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises créent un site internet qui génère peu de trafic à cause d’un mauvais référencement. Pour l’améliorer, il est important de créer du contenu, de le mettre à jour de manière régulière et de faire des liens.

Faites de la prospection par téléphone

Si vous avez peur de vous lancer dans les appels téléphoniques pour prospecter, relativisez et détendez-vous. Tout le monde a déjà passé un appel et s’est fait raccroché au nez, même les meilleurs vendeurs. N’ayez donc crainte !

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à suivre une formation pour prendre confiance en vous et bien entendu, pour vous améliorer en prospection téléphonique.

Soyez imaginatif et créatif

Toutes les idées que vous avez pour trouver de nouveaux clients. Surtout lorsque vous êtes freelance ou bien dans une entreprise de portage salarial. N’hésitez donc pas à les mettre en place. Ceci ne pourra que vous être bénéfique !

Pour cela, vous pouvez vous inspirer de ce que font vos concurrents et laisser venir toutes les propositions. Toutes sont bonnes à prendre !

De plus, gardez en tête que plus l’idée est incroyable, plus elle a de chances de marcher. Laissez donc aller votre imagination et osez !

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces conseils et à constater l’évolution de votre base de données !

 

This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.